Notre Histoire

Résistance, c'est un reflet de l'histoire d'un quartier où bars, restaurants et lieux de vie en tout genre se sont vus fermer puis se faire racheter par de grandes enseignes de mode et autres. L'Oiseau Bariolé, institution de la vie nocturne du quartier, était voué au meme sort avant de renaître sous le nom très à propos de Résistance.
            Durant les mois très particuliers que nous avons récemment vécu, nous avons redonné un sens à ce nom, nous adaptant à toutes sortes de contraintes pour faire vivre notre bar, notre quartier, notre métier. En ayant profité pour faire peau neuve, pour ce nouveau commencement nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle carte de cocktails : Renaissance.
            Renaissance, c'est le résultat direct de l'époque que nous vivons. La situation nous a forcé à reconsidérer nos méthodes de travail et de création de cocktails. Pareil à la période historique à laquelle nous rendons hommage, ce fut pour nous l'occasion d'expérimenter de nouvelles choses, de repenser notre travail. Nous avons donc choisi de nous rapprocher de l'essentiel, d'effectuer un retour à la nature
            Ainsi, ce sont neuf cocktails rendant hommage à des figures telles que Macchiavel, Vasco de Gama, le Greco ou encore Rabelais que nous vous proposons aujourd'hui. Les mots d'ordres : uniquement des jus fraîchement pressés, des sirops et infusions maison, et évidemment des alcools raffinés et beaucoup de passion.
            Nous espérons que vous serez aussi ravis que nous de nous retrouver pour des moments de dégustation, de découverte et de chaleur.